Cette Association* qui réunit des passionnés du Premier Empire, se propose de faire connaître
et apprécier cette période glorieuse de l’Histoire de France.

Elle est le fruit d’une réflexion d’un groupe de personnes venues d’horizons divers et qui entendent bien mettre en commun leurs compétences pour célébrer l’Empire et son fondateur, participer ainsi pleinement à la commémoration de cette page grandiose de l’histoire de France.

Cette synergie se retrouve au sein du conseil d’administration car à côté de membres du Souvenir Napoléonien, qui trouvent ainsi une meilleure façon d’exprimer leur amour de l’épopée, on retrouve des adhérents d’autres sociétés napoléoniennes, et bien évidemment un bon nombre de personnes pour qui le club sera leur première association.

Cette dernière se donne pour buts:

- l’organisation de réunions, de déjeuners-débats sur la vie sociale ou militaire, en passant par les
biographies de célébrités de l’époque ( et nous n’en manquons pas !!! ).

- l’organisation de voyages sur les lieux qui ont connu l’épopée.

- un bulletin trimestriel d’informations sur les activités.

- le site Internet -
http://club-austerlitz.chez.tiscali.fr/ .

Le
CLUB AUSTERLITZ se veut le rassembleur de toutes les associations napoléoniennes de la région et d’ailleurs.

Si comme nous, vous adorez l’Empire et son fondateur, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Vous trouverez, au delà de l’Histoire, une atmosphère de franche amitié, dénuée de tout intérêt politique ou autre.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901

2 Décembre 1804